Durant les mois de janvier-février 2023, j'ai été pris en stage dans l'entreprise Raidlight, située à Saint-Pierre de Chartreuse, en Isère (38), afin de faire des vidéos promotionnelles de leur nouvelle collection de chaussure pour leur site Internet. J'ai aussi pu aider la marque dans leur communication en leur créant des GIFs personnalisés, des stories et reels Instagram pour différents évènements/soldes.

Durant ce stage, j'ai appris à mieux prendre le logiciel After Effects en main mais aussi à utiliser un Sony Alpha 7III ainsi qu'un stabilisateur DJI Ronin SC-2.
Ce stage m'a permis de comprendre la façon de communiquer d'une marque de sport, mais j'ai aussi appris comment vendre un produit et les quelques règles inhérentes à chaque type de produit. J'ai aussi pu apprendre à communiquer avec différentes personnes au-dessus de moi, devant souvent faire des modifications pour différentes raisons comme une image de marque mal représentée, une vidéo trop sombre pour leur site ou alors un message mal formulé.

Pour la première vidéo que je vous présente juste en dessous, c'est une vidéo que j'ai d'abord dû faire en format carré 1:1 pour le site de l'entreprise, mais j'ai décidé de reprendre mes images, tournées en 4K, afin d'en faire une version en 16:9 pour YouTube et les réseaux sociaux
Pour la seconde vidéo, c'est la première vidéo d'une série de spots de présentation des chaussures de la nouvelle collection. Cette série de vidéo a été celle qui a été la plus compliquée, voulant faire des effets que je ne voyais possible qu'avec une modélisation 3D. J'ai donc essayé différentes techniques pour faire flotter les produits et stabiliser les plans, étant donné que c'est moi-même qui faisait pivoter les chaussures manuellement. Pour cette série de vidéos, j'ai fait pas mal de rotoscopie ainsi que d'effet tampon pour cacher des fils.
La dernière vidéo est l'une des vidéos d'une série que j'ai réalisé pour aider le pôle RH de l'entreprise. Pour cette série, j'ai réalisé une série d'interviews ainsi que diverses vidéos de présentation de l'entreprise et de leur atelier de production. Cette série a été diffusée sur LinkedIn et a été faite en moins de deux semaines, mon stage se terminant sans avoir pu terminer cette série de vidéos. 
Pour cette vidéo, les interviews en extérieur sont cramées (trop surexposées). Ceci est un problème du site, sur la publication et la vidéo originelles tout est normal.
Back to Top